Pêche : Formation
L’Association Nationale des Mareyeurs du Sénégal (ANAMS) a procédé ce Mardi 02 Janvier 2024 au lancement de la 2e phase de son programme de formation des acteurs du secteur de la pêche artisanale.
Cette 2e phase consiste à former 984 acteurs dont 400 en transformation des produits halieutiques et 584 en technique de Maintenance Usine et Entretien Navire pour un coût de 120 millions de CFA. Un financement acquis grâce à l’appui de 3FPT. Les zones cibles pour cette formation sont Bargny, Mbour et Mboro.
La cérémonie était présidée par le Ministre des Pêches et de l’Economie Maritime, M. Papa Sagna MBAYE. Dans ses propos, le Ministre a salué l’initiative de l’ANAMS et a magnifié l’appui de 3FPT car selon lui, cette formation rentre en droite ligne avec le vœux du président de la République qui a demandé à ce que les Sénégalais soient présents dans l’exploitation du pétrole et du gaz du début jusqu’à la fin du processus en légiférant à l’Assemblée Nationale d’une loi intitulée : loi sur le contenu local.
Ont pris part à cette cérémonie : le Président de l’ANAMS, M. Thierno MBENGUE, le Directeur des Industries de Transformation des Produits de la Pêche, Mme Sophie DIALLO Directrice de 3FPT et M. Djibril FAYE, Maire de Bargny.