Le Ministre des Pêches et de l’Economie Maritime, M. Papa Sagna MBAYE a présidé ce 27 janvier 2024 la cérémonie de pose de la première pierre du centre commercial de Falokh. Ce projet innovant, implanté dans la commune de Malicounda au cœur du département de Mbour, entre dans le cadre d’un partenariat entre la collectivité territoriale et la Société Internationale pour la Promotion de l’Habitat Social (SIPHS).
Construit sur un site de 6000 m2 en R+3 avec un investissement de 4,5 milliards de FCFA, ce complexe commercial va participer au développement économique de Malicounda car abritant 837 cantines et un marché de 375 places. Selon la Maire Maguette SENE, ce complexe aura un impact positif en plus du nombre d’emploi créé.
Cette infrastructure sera aussi accompagné d’une usine de glace entièrement financée par le Ministère des Pêches qui va venir en appoint pour la conservation des produits sensibles selon le Ministre Papa Sagna MBAYE qui ajoute que l’accompagnement de ce bijou sera fait à travers le budget du projet de Pêche et Aquaculture.
