Monsieur Papa Sagna MBAYE, Ministre des Pêches et de l’Économie maritime, a reçu une délégation sud-coréenne conduite par, des Directeurs Généraux du Ministère des Océans et des Pêches et de Hauts Cadres de KMI (Korean Maritime Institute) et du cabinet d’études de Deayong Engineering ce lundi 5 décembre 2022 à la sphère ministérielle Ousmane Tanor Dieng, pour finaliser les études de faisabilité de quais de pêche au Sénégal.
Ceci à la suite d’une mission que le Ministre Papa Sagna Mbaye avait effectué en compagnie de ses services et plus particulièrement du Directeur des Infrastructures Portuaires en Corée, au cours de l’exposition des produits halieutiques de Busan (octobre 2022).
Toujours dans le cadre de la mission, la délégation sud-coréenne a pris rendez-vous, ce mardi 6 décembre, avec le Ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération. Une audience avec le Maire de Mbao où sera construit un quai est également prévue ce mardi. Les autres quais seront érigés à St Louis, Nianing et Kafountine.
Il est également question de la réalisation du marché au poisson de Fatick sous forme de don.