Dr. Fatou DIOUF réaffirme sa volonté d’accompagner la pêche artisanale en collaboration avec la DER Dr Fatou DIOUF, Ministre des Pêches et des Infrastructures Maritimes et Portuaires, a pris part à la cérémonie de financement d’une importance capitale pour le secteur de la pêche artisanale. Lors de cet événement, 50 Groupements d’Intérêt Économique (GIE) ont été bénéficiaires, incluant l’acquisition de 49 pirogues en fibre de verre et une unité de fabrication de glace, pour un montant total de 561 millions de FCFA, financé par la DER. Dr Fatou DIOUF a souligné l’importance de cette opération pour le développement de la pêche artisanale. Cette initiative est une étape significative dans notre effort continu pour améliorer les conditions de travail des pêcheurs artisanaux et renforcer leur capacité opérationnelle. Lors de son allocution, Dr. Fatou DIOUF a également félicité la Déléguée Générale de la DER, Dr Aïda MBODJ, pour son engagement et sa détermination à soutenir les pêcheurs. Elle a salué les efforts continus de la DER pour accompagner les acteurs locaux et encourager le développement économique. Dr. Fatou DIOUF a exhorté les bénéficiaires à utiliser ces fonds de manière judicieuse pour maximiser leur impact et contribuer à la prospérité de leurs communautés.
Rechercher
Derniers articles
- COSAMA : Première Compagnie Africaine de Transports Maritimes Triplement Certifiée
- Dr Fatou Diouf, Ministre des Pêches, des Infrastructures maritimes et portuaires a pris part à la cérémonie de clôture des états généraux sur les Transports publics organisée par le Ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, le vendredi 25 octobre 2024.
- Dr Fatou Diouf, Ministre des Pêches, des Infrastructures maritimes et portuaires a présidé aujourd’hui, la cérémonie de lancement de l’immersion des vases à poulpe dans le département de Mbour, Arrondissement de Sindia Commune de Popenguine Ndayane et dont le thème de cette année est : « la gestion durable du poulpe, un défi majeur pour les CLPA de la Petite côte »
- Le Ministère des Pêches, des Infrastructures Maritimes et Portuaires, dans le cadre du projet de Gestion des Ressources Naturelles au Sénégal (SENRM), a signé des conventions de recherche avec plusieurs institutions clés : les Universités Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) et Gaston Berger de Saint-Louis (UGB), ainsi qu’avec l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) et le Centre de Recherche Océanographique de Dakar Thiaroye (CRODT).
- 𝟑é𝐦𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐡𝐚𝐮𝐭 𝐧𝐢𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐬𝐮𝐫 𝐥’𝐢𝐧𝐢𝐭𝐢𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐞𝐢𝐧𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐛𝐥𝐞𝐮𝐞 𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬é𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐂𝐎𝐌𝐇𝐀𝐅𝐀𝐓