Le Ministre des Pêches et de l’Économie maritime, Monsieur Papa Sagna MBAYE en compagnie de ses proches collaborateurs a tenu une séance de travail ce jeudi 1er décembre, avec Son Excellence Madame Juliette JOHN, Ambassadeur du Royaume-Uni au Sénégal dans le but de développer un partenariat autour de la pêche.

Ce partenariat est développé dans 3 pays africains à savoir le Sénégal, la Mozambique et le Ghana.

Cette collaboration va faciliter la floraison de l’économie bleue avec une enveloppe moyennant annuellement 1.5 milliards sur 3ans avec une possibilité de rallonge.

Ce fond est destiné aux efforts consacrés pour la durabilité de la ressource, l’équilibre de la biodiversité, la résilience, les changements climatiques, la lutte contre la pollution marine, et la pêche durable.

Le Sénégal recevra les experts anglais en début d’année 2023 pour signer un MOU et démarrer la formulation du programme.