Dans le cadre de ses visites de proximité au sein des structures qui relèvent de son département, Dr. Fatou DIOUF, Ministre des Pêches, des Infrastructures Maritimes et Portuaires s’est rendue, ce mercredi au COSEC, au COSAMA et à la SIRN.
À cette occasion, Dr. Fatou DIOUF a réitéré la volonté des autorités en général et de son département en particulier, d’appuyer le secteur des infrastructures maritimes dont le développement est indispensable pour booster la croissance économique.
Elle a, à cet effet, invité les entités visitées à inscrire davantage leurs interventions dans l’action et la réalisation afin de répondre de manière concrète aux objectifs définis par le gouvernement.
Pour répondre à la politique de souveraineté alimentaire et optimiser la sécurité alimentaire, elle a invité le COSEC à s’investir dans l’accompagnement, en amont, du dispositif d’approvisionnement du marché national à côté de ses réalisations importantes dans le domaine de l’exportation.
Concernant le COSAMA, Madame le Ministre a décliné l’ambition de l’Etat d’en faire un armement incontournable dans le cabotage national, régional et sous régional et a encouragé les actions s’inscrivant dans le renforcement de la sécurité de la navigation de la liaison Dakar-Ziguinchor.
S’agissant de la SIRN, Dr Fatou Diouf a rappelé le processus de préparation de la concession des chantiers de réparation navale, en cours et qui devra aboutir très prochainement au lancement de la procédure d’appel d’offres.